nov.
2023
Description de l'événement
Yoga ou Yoga ? Comment faire la différence entre un vrai cours de yoga faisant référence à une riche et complète tradition et un simple cours de gymnastique de bien-être amélioré ?
Lors de cette soirée, Caroline von Burg, yogini qui suit son appel divin depuis son enfance, vous parlera et vous apprendra peut-être ce qu’est le vrai yoga quand il est replacé dans son noble contexte traditionnel.
L’Inde ancienne a légué à l’humanité un outil sacré. Les temps modernes peinent à comprendre ce lègue et l’Occident qui se l’est approprié ne cesse de le remanier, ce qui a pour effet de l’éloigner de ses origines.
Nous prendrons le temps de parcourir l’histoire, les grands courants de pensées, les maîtres inspirants afin de capter la saveur ce que Yoga peut bien signifier. Caroline prévient : le Yoga ne s’explique pas, la tradition indienne est formelle : aucun nom-mot ne peut décrire ce qui est vécu lorsque nous sommes profondément touchés par l’union avec le divin.
A cette occasion vous pourrez :
- Revisiter votre définition du yoga
- Le comprendre depuis un autre point de vue
- Découvrir les différents yoga qui ont ponctués l’histoire
- Comprendre comment on est arrivé à pratiquer le yoga occidentalisé
- Pratiquer des exercices de respiration et mouvements méditatifs
INTERVENANTE
Caroline von Burg
Attirée par le monde intérieur depuis son adolescence, mais sans savoir comment pénétrer les mystères de l’invisible, elle trouve dans l’approche du yoga toutes les réponses à ses interrogations métaphysiques. Lors d’un voyage-aventure en Inde fin 1999, elle découvre enfin le yoga dans sa terre natale et il la touche si profondément qu’elle ne peut plus s’en passer.
Formée à l’enseignement du yoga entre 2008 et 2012 (quatre ans de formation reconnue Yoga Suisse-Asca auprès de l’école de yoga la plus ancienne de Suisse romande, Yoga7 à Genève), elle donne ses premiers cours à partir de 2011. Dès 2015, elle vit de son activité d’indépendante en yoga (cours collectifs, privé, ateliers, retraites), tout en enrichissant sa pratique par de nombreuses formations complémentaires. Passionnée par la recherche intérieure, elle ne compte plus les heures d’études et de méditation…