À propos

Qui suis-je ?

Photo de profil de Véronique Magnin, fondatrice des Rencontres d'Hygie

Véronique MAGNIN

De nature curieuse, dynamique et enthousiaste, mon intérêt pour l’être humain m’a amenée à m’ouvrir à tout ce qui apporte équilibre et harmonie dans la vie.

Parallèlement à mes formations en thérapie manuelle et soins énergétiques, je me suis documentée sur de nombreux sujets relatifs à tous les aspects de la santé, tant physique, mentale, émotionnelle que spirituelle.

J’ai également expérimenté diverses techniques thérapeutiques avec toujours en toile de fond ce questionnement :

COMMENT OPTIMISER SA SANTE POUR VIVRE MIEUX

Au fil des années, j’ai rassemblé un certain nombre d’informations et références. J’ai aussi eu l’opportunité de rencontrer des personnes passionnées et compétentes dans leur domaine qui m’ont beaucoup apporté.

Une envie est née de ces rencontres : celle de partager ces ressources et de faire découvrir ces personnes inspirantes. Ainsi sont nées « Les Rencontres d’Hygie ».

Découvrir les conférences & ateliers
Tableau d'Hygie par Gustav Klimt (1862-1918)Hygenia par Gustav Klimt (1862-1918)

Qui est Hygie ?

Dans la mythologie grecque Hygie est la déesse de la santé, elle a donné son nom au mot « hygiène » qui symbolise le caractère préventif de la médecine.

Hygie est représentée tenant une coupe médicinale autour de laquelle est enroulé un serpent. Dans l’Antiquité, le serpent était associé à la sagesse et au pouvoir de guérison. Du fait de ses mues, il symbolise également la régénération de la vie.

Flamant rose se reposant dans ses plumes après l'envol, Les Rencontres d'Hygie

Notre santé, un bien précieux

La santé ne consiste pas simplement en l’absence de maladie, elle se définit de manière plus complète par un état de bien-être à la fois physique, mental et social.

Chacun de nous a une part active dans l’entretien de sa santé, que ce soit à travers l’alimentation, l’exercice physique régulier, le repos, la gestion du stress et des émotions et, de manière plus générale, l’attention portée à tout ce que nous absorbons (ce que l’on mange, respire, lit et pense).